Archives : FAQs

Un père peut-il refuser de se soumettre à un test de paternité légal?

Le père doit-il donner son consentement pour un test de paternité légal? Dans le cadre d’une procédure légale en France et en Belgique, le père doit obligatoirement donner son consentement pour un test de paternité légal ou tout autre test ADN de filiation. On ne verra pas un détective privé récupérer de l’ADN dans les …

Un père peut-il refuser de se soumettre à un test de paternité légal? Lire la suite »

Les résultats sont-ils traités en toute confidentialité?

Confidentialité des résultats de tests de paternité ou de relation de parenté : Les laboratoires de test ADN de relation de parenté (père/enfant, frère et soeurs, oncle, grandes parents) ne partagent pas vos données personnelles. Ils respectent des procédures strictes en termes de confidentialité des résultats. Les kits sont envoyés dans des enveloppes discrètes, on …

Les résultats sont-ils traités en toute confidentialité? Lire la suite »

Combien de temps faut-il attendre le résultat d’un test ADN?

Les résultats d’un test de paternité ADN standard (père-mère-enfant) sont généralement disponibles sous 3-4 jours ouvrés à compter de la réception des échantillons par le laboratoire pour les échantillons standards. Dans certains cas, il est possible de demander au laboratoire un traitement accéléré de leur test ADN, vous aurez les résultats sous 2 voire 3 …

Combien de temps faut-il attendre le résultat d’un test ADN? Lire la suite »

Le test réalisé à domicile est-il utilisable dans le cadre d’une procédure légale?

Le but des tests d’ADN réalisés à domicile est d’apporter une tranquillité d’esprit. Leurs résultats n’ont pas vocation à être utilisés dans le cadre d’une procédure légale. La plupart des laboratoires ADN ne peuvent effectuer un test qu’après réception du consentement écrit de chacune des personnes testées et pour les enfants mineurs, du consentement de …

Le test réalisé à domicile est-il utilisable dans le cadre d’une procédure légale? Lire la suite »

Comment faire un test ADN de parenté légal à l’étranger?

Si vous avez besoin d’un test ADN de parenté en appui d’un dossier d’immigration ou d’une demande de reconnaissance/contestation de parenté à l’étranger, il est fortement recommandé d’effectuer le test ADN dans le pays concerné. Les modes de collecte des échantillons, le format et la langue du rapport de test peuvent varier d’un pays à …

Comment faire un test ADN de parenté légal à l’étranger? Lire la suite »

Comment puis-je commander un test ADN à domicile?

Tous les laboratoires n’offrent pas la même qualité de service. Nous avons sélectionné ce laboratoire pour l’excellence de son rapport qualité-prix. Cliquez ici pour visiter le site internet du laboratoire que nous recommandons actuellement.

Quels sont les différents tests ADN qui sont actuellement disponibles pour vérifier une relation de parenté biologique?

Les tests existants à l’heure actuelle pour vérifier une relation de parenté par l’ADN sont ainsi appelés: Test de paternité Test de maternité Test de parenté (entre frères et sœurs, grand-parents, oncle et tante) Test de gémellité (Test de zygozité des jumeaux) Test de la lignée maternelle malgré l’absence de la mère (Test de l’ADN …

Quels sont les différents tests ADN qui sont actuellement disponibles pour vérifier une relation de parenté biologique? Lire la suite »

Quels échantillons faut-il fournir pour un test ADN?

Les tests ADN sont réalisés à partir d’un échantillon de salive, par frottis buccal. Vous recevrez par courrier une trousse de prélèvement contenant les bâtonnets de prélèvement stériles ainsi que les instructions sur la méthode de récupération des échantillons et les formulaires de consentement. La procédure est simple, rapide (moins de 10 minutes) et sans …

Quels échantillons faut-il fournir pour un test ADN? Lire la suite »

A quoi sert un test ADN?

Les tests ADN sont des tests permettant de confirmer l’identification d’une personne ou une hypothèse de relation de parenté biologique. Les tests ADN offrent une réponse rapide, claire et sans équivoque à une question sur votre origine ou celle d’un membre de votre famille.

Pourquoi ma soeur est-elle frisée alors que nous avons les cheveux raides?

Le phénotype, c’est à dire l’aspect des cheveux est hérité de nos deux parents. La théorie la plus répandue est qu’un seul gène serait responsable des cheveux frisés ou raides: L’allèle des cheveux frisés est dominant : si un père a les cheveux frisés, cela veut dire qu’il a au moins un allèle « cheveux frisé » et …

Pourquoi ma soeur est-elle frisée alors que nous avons les cheveux raides? Lire la suite »

Retour haut de page