Urgent! J’ai besoin de mon kit avant le weekend

reunion de familleUne occasion unique se présente de faire un test ADN avec un enfant ou un parent que vous ne reverrez pas avant longtemps.

L’éloignement géographique, les conflits familiaux, un divorce, un décès risquent de vous séparer.

Vous craignez que de jamais plus avoir l’occasion de faire ce prélèvement d’ADN si vous ne le faites pas ensemble aujourd’hui.

 

Pourquoi attendre le kit de prélèvement d’ADN du laboratoire?

Nous conseillons toujours d’utiliser le kit de prélèvement stérile que le laboratoire vous adresse, il est fabriqué avec une matière qui collecte un maximum d’ADN et surtout qui le restitue en grande partie pour l’analyse. Il est toujours compris dans le prix du test (n’acceptez pas de payer un supplément sauf si c’est pour un second kit ou une livraison express, voir le paragraphe suivant). Selon que vous habitez dans une grande ville ou une petite, il faut compter 2-4 jours pour le recevoir par courrier. Il est conseillé de le commander le matin ou avant 15 heures si possible pour une expédition le jour même. Le kit n’est pas très volumineux, il arrive dans une enveloppe blanche, plate qui rentre dans toutes les boites aux lettres.

Le kit contient les formulaires de demande du test ADN, une enveloppe pour stocker séparément les échantillons de chaque participant et une grande enveloppe libellée à l’adresse du laboratoire pour l’envoi du kit et des formulaires. Cliquez ici pour commander un kit de test sur le site internet du laboratoire.

 

Puis-je être livré en deux jours?

Biomarqueurs du risque de mortalité a court termeLa date de votre réunion de famille approche, vous voulez être surs que le kit arrive à temps. Vous pouvez demander la livraison express en 1 à 2 jours ouvrés de votre kit, le laboratoire vous demandera un supplément de 45€ qui correspond au tarif du coursier type DHL.

L’envoi par coursier implique que le pli vous sera livré sous 48 heures, assurez vous bien que quelqu’un sera en mesure de réceptionner votre lettre et pensez à bien renseigner votre numéro de téléphone portable pour que le livreur puisse vous joindre.

Où demander la livraison express? Le choix de la livraison express se fait au moment de la commande de votre test, c’est difficile de le demander après car votre kit aura déjà été envoyé par courrier normal. Vous choisissez d’abord le type de test ADN (test de paternité, fraternité, grands-parents), puis le nombre de participants. C’est alors que vous pourrez rajouter d’autres options (payantes):

– L’envoi d’un échantillon non standard (si vous n’avez pas le temps d’attendre la venue de l’un des participants)

– L’envoi d’un second kit à une seconde adresse en même temps

– La réception express des résultats en trois jours ouvrés

Cliquez ici pour commander un test ADN de paternité express sur le site internet du laboratoire.

 

Il me faut un kit de test de paternité aujourd’hui!

Vous ne pouvez pas attendre deux jours. Il vous faut absolument un kit de test de paternité aujourd’hui. Voici la liste du matériel dont vous allez avoir besoin:

Le prélèvement buccal pour les tests ADN nécessite un coton tige stérile.1. des cotons-tiges (ou des écouvillons stériles). Il en faudra quatre (4) pour chaque participant, car les cotons-tiges du commerce soit moins performants que les écouvillons que les laboratoires incluent dans leurs kits. Vous pouvez acheter une boite neuve dans une pharmacie ou dans un supermarché. Comme les coton-tiges ont deux extrémités recouvertes de coton, coupez-en une avec des ciseaux avant de commencer l’échantillonnage pour que le laboratoire sache quel côté utiliser. Attention à ne pas toucher le coton avec vos doigts!

2. des enveloppes en papier, pour y placer les cotons-tiges des participants une fois l’ADN prélevé (une enveloppe par personne). Préférez les enveloppes autocollantes, pour éviter que l’un des participants ne lèche une des enveloppes par habitude.

3. une grande enveloppe que vous utiliserez pour l’envoi en retour des petites enveloppes au laboratoire. Elle doit être de taille suffisante pour contenir les petites enveloppes des participants, ainsi que les formulaires de demande du test et de consentement. Evitez les enveloppes doublées avec du plastique ou à bulles. Une enveloppe A5 devrait suffire.

4. des gants en latex propres pour éviter de mettre votre ADN sur les échantillons des enfants notamment.

Cliquez ici pour consulter nos instructions détaillées sur la création de votre propre “kit maison”.

 

Lire nos autres articles autour de ce sujet:

 

Retour haut de page