Demande d’un test de paternité prénatal non invasif

Le test de paternité prénatal non invasifDemande d’un test de paternité prénatal non invasif

Non invasif=sans risque pour la poursuite de la grossesse. Il suffit d’une prise de sang maternel et d’un père présumé pour faire un test de paternité prénatal.

Le test confirmera la paternité avec une probabilité supérieure à 99,9% si le père testé est effectivement le père biologique de l’enfant à naître.

Ce sera une exclusion de la paternité lorsque les profils ADN ne correspondent pas (0%).  Cela signifie alors qu’il n’y a aucune chance pour que le père testé soit le père biologique de l’enfant.

Comment se présente le kit de prélèvement d’ADN foetal?

Vous recevrez le kit de prélèvement dans une enveloppe discrète. Le laboratoire est conscient de la situation de stress que vivent les parents dans l’incertitude. Il est donc très réactif pour les tests prénatals. Le laboratoire postera votre kit en recommandé dès le paiement de votre acompte, le jour même si vous commandez en matinée ou début d’après midi.

Il est nécessaire d’utiliser les 2 tubes du kit de test que le laboratoire vous enverra pour une conservation optimale du sang. Le sang doit rester sous sa forme liquide sans autres additifs habituellement utilisés par les laboratoires pour les autres analyses sanguines.

Pour le père potentiel, il conviendra d’envoyer un échantillon buccal qui est réalisé en quelques instants avec un écouvillon stérile. N’hésitez pas à consulter nos instructions détaillées pour réussir votre prélèvement buccal.

Le prix du test de paternité pendant la grossesse

Le test de paternité prénatal coûte 1025€ (acompte demandé à la commande, le reste au moment de l’envoi en retour des échantillons).

Lorsque le doute n’est pas substantiel, il est peut-être préférable d’attendre la naissance de l’enfant pour faire un test ADN avec échantillon buccal car celui-ci est beaucoup plus économique.

Le test de paternité prénatal est possible dès la 6e semaine de grossesse (8e sem. d’aménorrhée).

Vous recevez les résultats du test de paternité prénatal par e-mail sous 5 à 7 jours ouvrés dès réception des échantillons. Le laboratoire fera le maximum pour sortir les résultats le plus vite possible. Cependant le test est complexe et il faut se préparer à vivre quelques jours stressants, d’impatience.

Il est conseillé d’essayer d’abord de recalculer la date de la conception avec votre médecin échographe ou d’utiliser notre calculateur des jours féconds.

Cliquez ici pour demander un test de paternité prénatal non invasif (pendant la grossesse)

Cliquez ici pour demander un test de paternité “classique” avec échantillon buccal du père et de l’enfant (après la naissance).

 

Lire nos autres articles autour des tests de paternité:

 

Retour haut de page